top of page
egyption Statue

Conférence,

"OSIRIS ET LE CHEMIN DE L’INITIATION"

Avec Monseigneur Charles-Rafaël PAYEUR

Osiris est sans doute l’un des dieux les plus connus du panthéon égyptien. En son temps, il fut l’archétype ultime du roi, notamment en tant que Sema-Taouy, « Celui qui réunit les deux terres » : le Royaume du Nord (qui évoque la dimension intérieure de l’être) et Celui du Sud (qui symbolise la dimension extérieure). Il accompagnait également le défunt dans son voyage post-mortem, depuis la rive Est du Nil (le monde d’en bas) jusqu’à sa rive Ouest (une évocation de l’au-delà).
Ce double parcours initiatique qu’Osiris propose est pleinement révélé par le récit de ses deux morts : la première, où son corps dérive sur les eaux du Nil, et la seconde, où il est dépecé par son frère Seth, deux morts à l’issue desquelles le dieu est miraculeusement ramené à la vie.

 RESERVATION AU PREALABLE 

 RENSEIGNEMENTS : Suzy Ghiglione 04 93 298 409 – lunasol22@wanadoo.fr 

 DATE : Vendredi 29 Septembre, à 20h30 

 LIEU : HOTEL CAMPANILE 459-461 Prom. des Anglais, 06200 Nice 

 TARIF : 15€ 

Formation,
"PRINCIPES DE PSYCHOGÉNÉALOGIE : SE GUÉRIR DES BLESSURES FAMILIALES"

Avec Monseigneur Charles Rafaël Payeur

Samedi 30 Septembre & Dimanche 1er Octobre 2023

La psycho généalogie repose sur l’idée selon laquelle les expériences vécues par les ascendants ont un impact sur la vie de leurs descendants, particulièrement lorsqu’elles sont inachevées.
Charles-Rafaël Payeur vous initiera d’abord aux grands concepts de cette discipline, se référant notamment aux travaux d’Anne Ancelin Schutzenberger ou de Didier Dumas. Puis, il vous invitera à découvrir une dimension plus mystique de l’arbre généalogique, considéré comme une réalité vivante et non comme un simple
témoin du passé. Il vous apprendra alors comment il est possible et nécessaire d’y consentir pleinement.
Enfin, il vous enseignera à identifier les principales problématiques transgénérationnelles et la façon de les harmoniser grâce à une étude kabbalistique des sept fantômes du "Palais de Lilith".

Lieu : HOTEL CAMPANILE de 10 heures à 18 heures
459-461 Prom. des Anglais, 06200 Nice - Téléphone : 04 93 21 20 20
Hôtel très bien desservi par le tramway.
Prix du séminaire : 220 euros
Renseignements :

Suzy Ghiglione 0493 298 409 – lunasol22@wanadoo.fr

ciel
Charles-Raphaël PAYEUR.jpeg

Charles-Rafaël Payeur parallèlement à son cursus scolaire, chercha très tôt des réponses aux grandes questions existentielles qui l’habitaient. Sans pouvoir encore le formuler clairement, il était également à la recherche d’une démarche de développement psychologique et spirituel, ce qu’il ne trouva pas dans les enseignements relativement pauvres de la paroisse catholique romaine que sa famille fréquentait assidûment. C’est pour ces raisons qu’il entreprit des recherches dans diverses écoles initiatiques. Cette quête lui apporta, du moins momentanément, des réponses aux grandes questions qu’il se posait. Parmi ces organisations, il s’engagea tout d’abord au sein de la Fraternité Rosicrucienne, fondée par le théosophe Max Heindel.

Depuis la fin des années 1980, Charles-Rafaël Payeur conçoit et accompagne également de très nombreux voyages à caractère culturel. Les premiers furent mis en place en Égypte, où il se rendait pour ses recherches sur la mort et les rites funéraires. Il a ainsi guidé des groupes sur les principaux sites de l’Égypte pharaonique : la pyramide de Kéops, le temple d’Edfou, le temple de Denderah ou celui d’Abydos, des lieux auxquels il accédait toujours en dehors des heures d’ouverture aux touristes. Puis, la terre d’Israël et le mont Karkom furent l’objet de ses principaux voyages, toujours guidé par ses recherches personnelles. Le circuit des sept églises de l’Apocalypse, et celui des monastères syro-jacobites, tous deux en Turquie, lui ont également permis d’approfondir et de partager certaines facettes de la tradition chrétienne. Pensons enfin aux expéditions, hors circuit, qu’il a organisées aux USA, au Canada, au Mexique, au Guatemala, au Honduras ou au Vénézuéla, à la rencontre des civilisations amérindiennes passées et actuelles.

Outre ces longs voyages, toujours atypiques et profondément enrichissants, Charles-Rafaël Payeur propose des pèlerinages organisés sur les hauts-lieux sacrés de la chrétienté, dont les cathédrales de Chartres, de Paris, de Strasbourg, de Metz, d’Amiens, de Bourges ou de Reims, mais aussi au Puy en Velay, à Paray-le-Monial, à Vézelay, à Lourdes, au Mont St-Michel, à Assise, à Rome, à Prague, à Patmos ou à Mexico (Notre Dame de la Guadeloupe). Au cours de ces pèlerinages organisés depuis vingt ans, il a notamment décrypté, pour mieux éclairer ceux qu’il accompagnait, la symbolique des portails Ouest de nombreuses cathédrales. Il a aussi redécouvert les circuits initiatiques que ces édifices sacrés proposent aux pèlerins.

Depuis 1985, Charles-Rafaël Payeur continue également de présenter des cycles de conférences, en Europe et au Canada, et d’animer des formations portant sur de nombreux sujets qui ne sont pas forcément liés à la tradition chrétienne pour laquelle il n’a jamais fait de prosélytisme. Il offre ainsi, à travers ses conférences et ses ouvrages, un enseignement qui aborde les grandes questions existentielles que se posent beaucoup d’êtres humains. Il permet à chacun de remettre le sacré au cœur de son quotidien, apprenant d’abord à le percevoir, pour ensuite le traquer dans les plus petites choses de la vie. Pour les auditeurs éloignés de la tradition chrétienne, son enseignement permet d’entreprendre une démarche de développement personnel et d’éveil spirituel, sans que le parcours soit religieux ou confessionnel. Le travail s’articule toujours toutefois autour d’une expérience de l’amour (amour de soi-même, amour de l’autre et amour du Tout-Autre).

Lire sa biographie complète sur son site : www.charlesrafaelpayeur.com/documents/biographie.html

Son site : www.charlesrafaelpayeur.com

bottom of page