CERCLE DE L'UNITE « LA LUMIERE DES ANCÊTRES » Par Yon HIJO
dim. 27 mars
|Nice
Les médecines sacrées soient les médecines amérindiennes, africaines et asiatiques s'accordent toutes sur l'importance du corps comme fondement sur le chemin de la connaissance. Elles nous invitent à respecter ses cycles d'évolution liés aux différents âges de l'homme.


Heure et lieu
27 mars 2022, 09:00 – 17:00
Nice, Nice, France
Invités
À propos de l'événement
Aimer son corps, c'est avoir une conscience intime du lien qui nous unit à la terre et à nos frères et sœurs de la nature, soit tous les êtres vivants qui cohabitent sur cette terre. Le corps est le véhicule précieux qui nous permet de voyager dans le fleuve de la vie à travers toutes ses tonalités.
Ces médecines sacrées ont en commun d'appréhender l'humain dans sa globalité, tenant compte de sa dimension physique, spirituelle et de son lien à la nature. L'harmonie entre ces trois unités définit la nature de notre luminosité et notre fonction dans le Grand Organe humain. L'homme n'est pas supérieur au reste de la création, il fait partie intégrante du corps de la terre ainsi que de celui de l'univers.
Si notre éducation nous apprenait à honorer ces valeurs fondamentales, nos actes et nos pensées tendraient naturellement vers la bienveillance envers toutes formes de vie.